mercredi 16 août 2023

Petites trouvailles du 15/08/2023

Une petite brocante pas loin de chez m'a permis de faire quelques petites acquisitions fort sympathiques, sans pour autant faire de "giga folies"...

Tout d'abord, il y a ce petit set Playmobil 3857 (Soldats du roi), sorti en 1996, de deux petits soldats pouvant sembler napoléoniens (berk berk), mais provenant en réalité de la gamme Pirates. Le set est complet, il manque juste une petite baïonnette à l'une des deux armes. 3€, ça reste raisonnable.


Pour le reste : un petit cheval blanc Lego articulé (idéal pour faire des brickfilms), des petits animaux Playmobil (un chimpanzé, une autruche, deux koalas, un veau + un chat Lego) dans un lot de vrac acheté par ma mère Dollypop (merci !) et un livre de Winnie l'Ourson de A. A. Milne avec les illustrations de Shepard. J'ai aussi trouvé un cachalot pour 1€ mais comme j'en possédais déjà un premier, je l'ai donné à mon neveu, voyant son intérêt pour l'animal marin.


Dans un autre registre, j'ai également trouvé deux films d'Abbas Kiarostami en DVD, à savoir l'excellent Close-Up (1990) ainsi que la coproduction Copie conforme (2010) avec Juliette Binoche, que je n'ai pas encore vu. Je ne compte pas parler de cinéma sur ce blog, mais j'en profite pour recommander la filmographie de Kiarostami, mon film préféré du réalisateur étant Le vent nous emportera (1999), mais je recommanderais plutôt dans un premier temps, si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de films, les deux classiques Où est la maison de mon ami ? (1987, le premier volet de la trilogie de Koker) et Le goût de la cerise, palme d'or à Cannes en 1997.

À bientôt pour d'autres petites ou grandes trouvailles !

Votre humble serviteur,

Romplay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans mon univers !

     Salut à vous !     Par où commencer ? Par une petite présentation bien sûr !    Je m'appelle Romain et depuis tout petit, je suis p...