samedi 19 août 2023

Movie Usher Scooter - The Muppets Take Manhattan (Série 8) - par Palisades Toys

 Ch'alut !

Dernier Muppet de ma petite collection Palisades Toys classique (j'ai aussi des Mini-Muppets par ce fabriquant), on passera à d'autres licences et d'autres gammes de figurines et de jouets pour les articles suivants.

Je vous présente ici Scooter qui, dans la série originale, Le Muppet Show, est le fils du propriétaire du théâtre, ce qui contraint Kermit à accepter certaines choses désagréables. Dans le troisième film des Muppets - après The Muppet Movie (1979) de James Frawley et The Great Muppet Caper (1981) de Jim Henson - à savoir, The Muppets Take Manhattan (1984) de Frank Oz, Kermit et ses ami·e·s rêvent de percer dans le monde du music-hall en se produisant à Broadway. Ne parvenant pas tout de suite à leur fin, ils décident de se séparer pendant un moment, le temps de trouver les fonds et une bonne opportunité, et s'engagent dans des emplois divers et variés : Rowlf travaille dans un chenil, Gonzo devient un piètre skieur nautique, Fozzie, quant à lui, retourne vivre avec les ours, tandis que Scooter gère un cinéma au sein duquel Lew Zealand travaille aux effets spéciaux d'un film 3D, en balançant ses poissons boomerang et le Chef Suédois s'occupe de la vente de pop-corns.

Il est possible que vous connaissiez ce film en version française sous le nom Les Muppets à Manhattan ou encore Les Muppets attaquent Broadway.

La boîte

Comme pour Statler et Waldorf ! Seule différence : le blister ne mentionne pas Le Muppet Show mais le film The Muppets Take Manhattan.


La figurine et son accessoire

Je ne pense pas m'étendre davantage sur cette figurine, j'adore ce petit costume et le fait que le personnage comporte de très nombreuses articulations, similaires à celles de Statler et Waldorf. Détail très appréciable que ce Muppet Theatre sur le dos de la veste. Une figurine encore très réussie.


L'accessoire surprend un peu, puisqu'il s'agit d'une charrette à pop-corns, ne correspondant pas vraiment au poste occupé par Scooter dans le film, mais plutôt à celui du Chef Suédois. Élément toutefois fort sympathique pour l'accompagner, mais c'est malheureusement la seule chose à se mettre sous la dent.

La prochaine fois...

...je passerai à d'autres franchises/collections que les Muppets pour les articles qui suivront, mais j'avais très envie de partager les quelques figurines que je possédais de la gamme d'action figure de Palisades. J'ai d'autres Muppets (notamment du Sesame Street), mais nous y reviendrons plus tard. À bientôt pour des articles d'un tout autre genre...

2 commentaires:

  1. j'ai du mal à imaginer la taille : une dizaine de cm , plus ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans mon univers !

     Salut à vous !     Par où commencer ? Par une petite présentation bien sûr !    Je m'appelle Romain et depuis tout petit, je suis p...