dimanche 27 août 2023

En attendant plus... voici une acquisition récente : Playmobil City Life #70016, Le fleuriste !

 Ch'alut !

L'approche de ma défense de mémoire n'aidant pas à la profusion d'articles sur mon blog, j'ai décidé de m'octroyer un peu de détente en ouvrant un set Playmobil acquis en juillet 2023, histoire de trouver un peu de sérénité. Il ne faudra pas être exigeant niveau photos, puisque j'ai tout immortalisé au téléphone.

Il s'agit donc du fleuriste, référence 70016 sorti en 2019. La boîte fait partie d'une gamme regroupant trois autres bâtiments : la maison de ville (#70014), le café (#70015) et le magasin de vêtements (#70017). Le tout fonctionne un peu comme les modulars du concurrent Lego, puisque les maisons peuvent s'aligner pour permettre la création d'un quartier, d'une rue, voire d'une ville, pour les plus ambitieux·ses. Il est également possible, en acquérant le reste de la collection, de combiner les bâtiments, d'en créer de nouveaux ou du moins, de les reconfigurer à sa guise.

Aujourd'hui, les stocks sont épuisés, mais j'ai pu acquérir ce charmant article chez Kruidvat au prix de 14,99€, une somme intéressante lorsque l'on connaît le prix conseillé Playmobil (39,99€...), le tout par l'intermédiaire de ma sœur qui connaît les bons plans et m'alerte de temps à autre sur les bonnes affaires.

Petit aperçu de la boîte et de ce qu'elle contient :



Une fois le tout monté :


Le bâtiment est très charmant et présente bien. Il est aussi extrêmement simple à construire, même s'il pourra déplaire aux amateurs du très ancien système "steck". Il semble effectivement bien conçu pour permettre une certaine jouabilité à l'enfant. Toutefois, à l'intérieur, on se rend compte que ce fleuriste n'a pas beaucoup de fleurs à vendre... Un comble. Il faudra un peu garnir tout ça !


Pour cela, Playmobil propose une série d'autocollants pour customiser l'intérieur de la maison comme l'extérieur. Si certains motifs sont sympas, on préférera laisser de la place pour de véritables accessoires Playmobil, plutôt que des stickers "plats".


J'aime particulièrement les détails du parquet. Les sols ont très souvent été unis chez Playmobil. Cette évolution est fort appréciable.


Comme très souvent dans les gammes sur la ville et la vie moderne, les personnages sont très standards. Je vous avoue que je ne me suis pas beaucoup attardé sur eux. On appréciera quand même le beau tablier du vendeur.


Remarquez le petit détail du pot bleu de Lechuza sur la photo de droite, seconde marque phare de la société geobra Brandstätter (qui produit les figurines Playmobil). Un peu d'autopromo donc...

Si ce fleuriste ne dispose pas d'une aussi grande variété de plantes qu'espéré (malgré la présence d'un cactus), il propose à ses clients d'autres produits, comme une couronne de fleurs ou encore des cartes postales, accessoires plutôt bienvenus.




Sot que je suis, je pensais qu'il me manquait une tulipe rose (si c'est bien une tulipe ? Excusez mes faibles compétences en botanique...). En rangeant tout dans la boîte, je me suis rendu compte qu'elle trainaît à côté du fauteuil sur lequel j'étais assis. 
Conclusion : un achat que je suis très content d'avoir fait. J'espère tomber sur les autres boîtes de la gamme à bons prix !


Je pense prochainement mettre en avant des boîtes de la gamme Playmobil Novelmore, dont certaines n'ont pas encore été ouvertes... J'ai aussi récemment acquis de nouvelles Myth Cloth. Le programme est assez chargé !

À bientôt !

Romplay

4 commentaires:

  1. tu ne prends que du Playmo neuf ? Tu fais toutes les séries ou tu as des thèmes de prédilection ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, je prends des Playmobil en brocante aussi, mais j'essaye d'avoir des choses complètes la plupart du temps. À la base, je m'intéresse surtout aux gammes du zoo, les animaux en général, l'espace, les cowboys et les chevaliers mais j'aime aussi acheter au coup de cœur des pirates, et parfois le thème de la ville (pour les animations en stop motion c'est top). Je n'ai pas bcp de gammes complètes, c'est vraiment du craquage ou quand je chine en broc, les soldes etc... Il y a quelques sets rares qui me font rêver cela dit

    RépondreSupprimer
  3. donne à Maryse une liste, il y a une pleine caisse à la cave, peut-être des trucs qui peuvent te plaire. Ici, c'était plutôt viking, chevaliers, animaux aussi...bref un b* assez incroyable !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans mon univers !

     Salut à vous !     Par où commencer ? Par une petite présentation bien sûr !    Je m'appelle Romain et depuis tout petit, je suis p...