mercredi 16 août 2023

Crazy Harry - The Muppet Show (Série 2) - par Palisades Toys

 Ch'alut à tous·tes !

Aujourd'hui, on s'attarde sur un personnage un peu moins populaire par chez nous, mais pourtant cultissime aux États-Unis : Crazy Harry ! Ce pyrotechnicien complètement allumé apparaît pour la première fois à la télévision dans le premier pilote du Muppet Show, The Muppets Valentine Show en 1974, soit deux ans avant le début officiel de la série.

Il débarque dans la collection Palisades Toys au sein de la seconde série de figurines, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une vraie bombe ! (oui je fais cette blague sans aucune honte...)


La boîte

Encore une fois, le carton contient le rideau emblématique de l'émission, mais met cette fois-ci d'autres personnages en avant, à savoir, les figurines produites pour cette seconde fournée (Fozzie, Floyd, Animal, Gonzo et Crazy Harry). C'est la première figurine Palisades Toys que j'ai acquis. Il s'agit d'un achat que j'ai dû faire il y a à peu près 7 ou 8 ans en bourse des collectionneurs. Contrairement aux deux précédentes figurines présentées (Kermit et Piggy), la boîte était encore complètement scellée (voir photo de gauche)... C'est donc tout récemment que j'ai pu découvrir cette superbe figurine (photo de droite)... et ça promet !


À nouveau, un petit socle des 25 ans est présent sur le carton

Un contenu explosif !

Le Muppet est fourni avec un paquet d'accessoires, ou plutôt devrais-je dire... d'explosifs ! Bâtons de dynamites (2!), bombe, détonateur et baril de poudre... Bref, de quoi vraiment s'éclater ! (Fozzie, sors de ce corps...)

Avec les dynamites
On a droit à des petits détails amusants. L'un des deux bâtons possède une mèche un peu plus courte, comme si elle était déjà allumée. Les bâtons se glissent très facilement dans ses deux mains et, en deux-trois clics sur Photoshop ou sur n'importe quel autre programme plus rudimentaire, il y a sûrement de quoi produire des effets efficaces (mais flemme un peu) ... 

Mon détail esthétique préféré se trouve sur la bombe. Il est difficile de la maintenir entre les mains de Crazy Harry (du moins, de façon satisfaisante stylistiquement), mais la mèche en véritable corde rajoute du cachet à cet accessoire fort réussi.

En ce qui concerne le détonateur, il est probablement ce qu'il y a de plus caractéristique chez Harry, constituant l'explosif le plus employé par le pyrotechnicien. Par ailleurs, la poignée peut s'abaisser mais, à priori, rien n'explose... Ouf ! 😅


Très joliment détaillé également, le baril de poudre s'ouvre comme une petite boîte... À croire que certains y rangent vraiment quelque chose. Y aurait-il des collectionneurs suffisamment inconscients pour y incorporer de la poudre explosive ? 👀



La figurine

La figurine en elle-même contient plusieurs articulations, que ce soit au niveau des épaules et des coudes, mais également des poignets. Pour autant, il n'est pas toujours évident de lui faire prendre une pose véritablement dynamique, paraissant toujours un peu rigide. Il semble aussi avoir constamment le regard vide. Cependant, cet aspect colle plus ou moins à sa personnalité et à son caractère... allumé (Intellectuel !). De manière générale, la figurine est plutôt détaillée et les couleurs fidèles au Muppet d'origine.


Le shooting final

Il n'y a pas à dire, c'est vraiment de la dynamite ! C'est jusqu'à présent ma figurine préférée parmi toutes celles de ma modeste collection Palisades, voire de ma collection entière de Muppets - en comptant donc les figurines PVC. Les accessoires constituent le point fort de ce Crazy Harry.


À bientôt pour un prochain article !

Romplay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans mon univers !

     Salut à vous !     Par où commencer ? Par une petite présentation bien sûr !    Je m'appelle Romain et depuis tout petit, je suis p...