dimanche 13 août 2023

Miss Piggy - The Muppet Show (Série 1) - par Palisades Toys

Ch'alut à tous·tes !

La fois précédente, nous nous sommes attardés sur la figurine de Kermit la grenouille du fabriquant Palisades Toys... Aujourd'hui, nous poursuivons la découverte de ces figurines avec la cochonne fortement éprise du batracien hôte du Muppet Show, à savoir Miss Piggy, toujours dans la série 1.

"Beauty is all about loving who you are. And if you have a problem with that, may I suggest you try loving who I am ?"
 Miss Piggy

La boîte et le contenu du blister

Le carton du blister présente les mêmes éléments que celui de Kermit, à savoir les célèbres rideaux et le logo de l'émission. Sont aussi mentionnés le nom du personnage et ses différents accessoires. Cette fois-ci, nous avons droit à un magnifique miroir sur un joli meuble rose doté d'un tiroir qui s'ouvre réellement, permettant de ranger un second miroir (!) comprenant l'initiale du nom du porcin. Tous ces éléments permettront, au sein de vos mises en scène, de souligner le caractère extrêmement narcissique de Piggy ! C'est plutôt bien pensé, et je me suis bien amusé avec.


À noter que j'ai osé retirer le socle à nouveau posé sur le carton et couvert d'une fenêtre en plastique. Je suis passé au cutter, et il s'est extrait plus ou moins facilement. Je ne suis pas amateur de socle pour des action figures, mais Piggy ne tient pratiquement pas debout, et il faut reconnaître que celui-ci est assez élégant pour le coup.


La figurine

Si cette Piggy m'a plutôt plu à mettre en scène durant ce petit shooting, il faut reconnaître encore une fois que le faible nombre d'articulations ne permet pas un foisonnement de possibilités. Seul son bras droit possède une articulation au niveau du coude, tandis que le reste des articulations est sensiblement identique à celles de Kermit. Les articulations placées au niveau des épaules sont assez voyantes (moins sur les photos, car je n'ai pas voulu m'attarder sur ce défaut), étant de couleur blanche, alors qu'il aurait suffi de les peindre dans la même couleur que le reste du corps. La tête se contente de pivoter tandis que les jambes sont totalement fixes et dépourvues d'articulations (la robe en plastique souple n'aurait pas non plus aidé)... C'est aussi probablement le personnage qui me satisfait le moins esthétiquement au sein de cette gamme. Du moins, pour le moment. La peinture rend le personnage assez lisse, là où Kermit semblait être plus "texturé", comme s'il y avait moyen de voir son "épiderme" particulier (ce côté "pelucheux" des Muppets).


"If you don't feel confident, look at moi..."

Shooting photos de conclusion

Toutefois, ne boudons pas notre plaisir, la figurine reste correcte, même si moins détaillée que la figurine évoquée dans l'article précédent. Partager une partie de ces photos sur Instagram m'a fort amusé, Piggy étant parfaitement capable de devenir une influenceuse sur les réseaux sociaux 😂



On se retrouve bientôt pour un nouvel article et d'autres figurines,
Votre humble serviteur,
Romplay

1 commentaire:

Bienvenue dans mon univers !

     Salut à vous !     Par où commencer ? Par une petite présentation bien sûr !    Je m'appelle Romain et depuis tout petit, je suis p...