dimanche 3 septembre 2023

Trouvailles du 02/09/2023 - Des Playmobil et des films !

J'ai dû un peu me dépêcher en allant à une brocante hier... et il y avait beaucoup de choses, j'ai sans doute raté l'une ou l'autre bonne occasion.
Tout d'abord, j'ai trouvé ces trois boîtes Playmobil : des guerriers nains Knights, références 9344 et 9345 (je me demande même si je ne les possédais pas déjà, mais ça ne fera qu'agrandir mon armée) ainsi que la boîte Novelmore (l'une des mes gammes préférées pour le moment) référence 70229 !
Petit bémol : il manque à chacune des boîtes une petite pièce (un gant doré pour le 9344, un petit couteau pour le 9345 et une petite plume jaune sur le chapeau de l'archer référence 70229). Dans la gamme des guerriers nains, je possède également l'ogre jaune 9343 que je vais sans doute présenter bientôt. C'est véritablement une gamme que j'affectionne, mais il me semble qu'elle n'a pas rencontré un très grand succès (cela dit, je crois me souvenir qu'elle avait remporté un prix).

Autre Playmobil chiné hier... un stégosaure ! Mis à part celui d'une boîte de la gamme Dino Rise, je n'en possédais pas encore. J'apprécie vraiment ces couleurs rouges... Un peu moins fan de la voiture qui l'accompagne, pas très complète, mais elle était vendue avec la bête. Il manque notamment une jante rouge, cas récurrent chez Playmobil. Ma voiture Top Agents connaît le même problème, les jantes se détachent bien trop facilement. Toutefois ici, je trouve qu'elles semblent bien fixées...



Autres trouvailles d'un tout autre genre : un Blu-ray du live-action Mulan (Niki Caro, 2020) par les studios Disney. Je ne sais pas pourquoi je l'ai pris étant donné la qualité du classique d'animation Disney (Barry Cook et Tony Bancroft, 1998) et de l'adaptation chinoise très sympathique Mulan, la guerrière légendaire (Jingle Ma, 2009). C'est sûrement légèrement maso de ma part. Outre cela, j'ai trouvé un coffret DVD des documentaires Profils Paysans de Raymond Depardon. Je possédais déjà celui sur "Le quotidien" que j'avais trouvé chez Noz pour une cacahuète, mais à présent, j'ai l'intégrale.
Le prochain article sera consacré à Playmobil et d'irréductibles Gaulois... 👀 Je m'en occupe ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans mon univers !

     Salut à vous !     Par où commencer ? Par une petite présentation bien sûr !    Je m'appelle Romain et depuis tout petit, je suis p...