dimanche 10 septembre 2023

Trouvailles du 10/09/2023 : une superbe figurine Dingo, une cascade et un magnifique livre Playmobil !

Ch'alut !

Petite brocante ce matin : je dois dire que les trouvailles que j'ai pu faire ne m'ont pas fait regretter le déplacement. L'avantage de ce genre de vide-greniers, c'est que les gens n'ont qu'une envie : se débarrasser de son brol le plus possible. Comme vous le savez sûrement, ce n'est pas toujours le cas et certaines personnes n'hésitent pas à spéculer sur toutes sortes d'objets...

Première trouvaille : un très joli Dingo (ou Goofy, pour les plus puristes d'entre nous) d'Euro Disney/Disneyland Paris. De beaux vêtements en velours synthétique et quelques articulations permettant, bien que limitées, quelques poses sympathiques.




Deuxième trouvaille rafraichissante : une cascade... Absolument ce dont on a besoin par ces fortes chaleurs ! Bon, c'est du toc... Mais avec un peu d'imagination, on peut ressentir un peu de fraicheur, non ?


Blague à part, j'ai toujours adoré les cascades chez Playmobil. Elles habillent parfaitement les dioramas. Je me souviens de la première cascade Playmobil que l'on m'avait achetée en brocante quand j'étais petit : elle était accompagnée de deux hippopotames. Si ça, ce n'est pas la définition du bonheur pour un môme...
Ici, j'ai droit à quelques éléments qui permettent de nourrir un peu la plateforme : arbre et feuillage, papillon, petits oiseaux, libellules, canards, fougères,... Et deux petits personnages en prime !



Petit achat anecdotique avant de passer au sérieux : un Blu-Ray du sous-Cars de DreamWorks, Turbo... Ok, je suis mauvaise langue. Je ne l'ai pas encore vu.


On termine avec l'arrivage qui suscite le plus mon enthousiasme : le livre Playmobil : The Story of a Smile. 2€ ! Je ne pouvais pas passer à côté. Il est en rupture de stock depuis belle lurette et les prix sur Internet sont hallucinants.





Je pensais vous présenter la Myth Cloth EX de Camus du Verseau hier, mais j'avais trop chaud pour faire un certain nombre de poses (car ça demande un peu de concentration)... J'ai monté son armure et j'ai déjà fait plusieurs photos, mais je vais en faire davantage pour présenter les différentes mains, les différents visages et les différentes configurations possibles.

À bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans mon univers !

     Salut à vous !     Par où commencer ? Par une petite présentation bien sûr !    Je m'appelle Romain et depuis tout petit, je suis p...